manif_cmb_2016

Collectif CMB : un apéro mutualiste samedi 5 novembre

Suite à la fermeture de l’agence bancaire du CMB rue Lannevain, le collectif créé pour l’occasion a multiplié les actions.

Jeudi 27 octobre une trentaine de sociétaires du CMB s’est réunie. L’entrevue avec la directrice départementale du CMB n’a pas donné lieu à des avancées, aussi deux décisions ont été prises :

– Une action aura lieu le samedi 5 novembre 2016 à 11h30 à la salle des fêtes et prendra la forme d’un apéro mutualiste. A cette occasion, deux grandes affiches seront dévoilées. Elle seront apposées dans la commune et envoyées aux journaux. Nous appelons toute la population à venir !

– Les sociétaires ont décidé d’envoyer individuellement une lettre au président du CMB pour lui notifier leur désaccord et demander de revenir sur cette délocalisation du CMB.
Si vous êtes sociétaire, le modèle de lettre est téléchargeable ici et vous demandons de l’adresser (en le personnalisant ou modifiant si vous le souhaitez) au président (l’adresse figure sur le modèle).
Une contrainte cependant : envoyer ou remettre un double en mairie de façon à ce que l’on sache combien de courriers de sociétaires ont été adressés.

Pour rappel, chaque mois une action symbolique, sympathique et retentissante sera déclinée pour faire revenir le service bancaire de proximité à Clohars ! C’est à la banque mutualiste de s’adapter et de répondre aux besoins des clients, et non l’inverse !

L’action du mois de décembre est fixée au samedi 10 décembre matin devant la mairie.

Comments are closed