session_gestes_sauvent_clohars

Sessions d’initiation aux gestes qui sauvent

Après les attentats de novembre 2015 et de juillet 2016, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Une première campagne a été réalisée en février 2016 et a permis de sensibiliser plus de 700 personnes sur une soixantaine de sessions de formation en Finistère. Pour répondre à la demande des citoyens, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours,…

Lire...

visuel_plan_canicule_2014

Plan canicule : la mairie recense les personnes fragiles

A titre préventif la Mairie de Clohars-Carnoët recense dès aujourd’hui les personnes âgées ou handicapées isolées à leur domicile, afin de disposer, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence canicule, de la liste des personnes susceptibles de nécessiter l’intervention des services sociaux et sanitaires. Chaque personne concernée par cette mesure est invitée à se faire recenser en mairie. Pour tout renseignement et inscription, contacter le 02.98.71.53.90

Lire...

ti_an_heol

Maladies de la mémoire : Lecture et témoignages dimanche 17 avril

Depuis 5 ans, l’équipe soignante de l’Accueil de Jour de « Ti An Heol » à Moëlan-sur-mer recueille des discussions, des ressentis et des histoires de vies de leurs participants, souffrant de maladies de la mémoire. Le 17 avril 2016, à 15h, à la salle des fêtes de Clohars-Carnoët, ces témoignages seront rapportés lors d’une lecture théâtrale, mise en scène par Geneviève Robin. Les participants, les familles et les soignants…

Lire...

conference_bien_vieillir_clohars

Bien manger pour bien vieillir : conférence le 12 novembre 2015

Le Centre Local d’Information et de Coordination de Quimperlé (CLIC) organise le jeudi 12 novembre 2015 une conférence sur le thème « Bien manger pour bien vieillir », à Clohars-Carnoët. Rendez-vous à 14h00 à la salle des fêtes. La conférence sera suivie d’un goûter convivial. Entrée gratuite. Pour en savoir plus sur le CLIC, cliquez ici.

Lire...

visuel_plan_canicule_2014

Le plan canicule 2015 activé

Comme chaque année depuis 2004, le niveau de veille saisonnière a été déclenché. Pour rappel, un registre est ouvert à l’accueil de la mairie et auprès de l’adjointe aux affaire sociales, sur lequel peuvent s‘inscrire les personnes âgées ou handicapées qui le souhaitent, afin de favoriser l’intervention des services sociaux ou sanitaires. L’inscription peut également se faire à la demande d’un tiers, à condition que la personne n’y soit pas…

Lire...

visuel_plan_canicule_2014

Le plan canicule 2014 activé

Le plan départemental canicule 2014 est activé. Un registre communal est ouvert à l’accueil de la mairie qui permet l’inscription des personnes fragiles ou isolées par la famille ou à la demande d’un tiers, à condition que la personne n’y soit pas opposée. Ceci permet d’assurer une surveillance accrue des personnes à risques. Nous vous invitons également à télécharger les documents suivants, établis par l’Institut National de prévention et d’éducation…

Lire...