s_gay_e_thomas_clohars

Concert de Serge Teyssot-Gay et Eric Thomas samedi 14 janvier 2017

Deux guitaristes de renom, Serge Teyssot-Gay et Eric Thomas, toujours à la recherche d’expériences musicales à partager, se produiront à la salle des fêtes de Clohars-Carnoët le samedi 14 janvier 2017, à 17h00.

Serge Teyssot-Gay est un guitariste français né en 1963. Après avoir étudié la guitare classique, il cofonde le groupe de rock Noir Désir, tout en développant en parallèle un travail personnel de mise en musique de textes littéraires (Aimé Césaire, Georges Hyvernaud, Lydie Salvayre, Attila Jozsef, Stig Dagerman, Maïakovski…).
Éric Thomas est musicien guitariste, compositeur, programmateur artistique, expérimentateur, sonorosophe. Tout ce qui fait son l’enchante, le berce, le fissionne. Resté proche de l’esprit punk de ses débuts ou des Obliques
Strategies de Brian Eno & Peter Schmidt, il sillonne des univers musicaux en peaufinant ses instincts de chercheur et en affutant une ouïe hors-norme pour faire siennes les musiques les plus contemporaines.

Le concert sera suivi d’un échange entre le public et les deux artistes.
Durée : 1H15 tarif : 3-8€ Tout public, à partir de 7 ans.
Pensez à réserver en mairie !

***

Un atelier guitare électrique
Dans le cadre du concert, un atelier pour les guitaristes animé par Eric Thomas est proposé le samedi 14 janvier, de 14h à 16h.
Renseignements et inscription auprès du Conservatoire de Quimperlé : 02 98 96 08 53.
Explorer de nouveaux modes de jeu, préparer sa guitare, envisager la guitare électrique, non pas comme un simple instrument mais plutôt comme un allié, non comme un moyen d’atteindre un but mais comme une source d’idées. Infinie.
Atelier + concert : 25€ / gratuit pour les élèves du réseau des écoles de musique de Quimperlé Communauté.

Comments are closed