Les artistes professionnels cloharsiens

Clohars-Carnoët et ses paysages ont inspiré bien des peintres : c’est au Pouldu, en 1890, que Gauguin, Sérusier et Filiger séjournèrent et développèrent les principes du synthétisme. Aujourd’hui, la ville continue d’accueillir les artistes. Voici ci-dessous la liste des artistes cloharsiens contemporains.

Arts plastiques

Arts de la parole

vincent_bouchy_clohars

Artiste de spectacle, cofondateur de la Cie Art’Traction
Après une formation musicale classique, il s’est formé (entre autres) avec le Roy Hart Théâtre et poursuit actuellement sa recherche dans l’art clownesque. Ses domaines de travail sont des plus variés: conte, marionnette, théâtre, cinéma et clown parfois associés à la musique. Il privilégie particulièrement l’interdisciplinarité, la sobriété de l’installation scénique, et la précision du jeu. Son obsession à utiliser gestes maladroits, paroles de travers, déplacements étranges, situations imprévues ou actes manqués, ‘ces ratages qui sonnent étonnamment justes’ est constante: c’est l’axe de travail qui le passionne.

Kerzauce, 29360 CLOHARS-CARNOËT
07 68 81 08 80
www.art-traction.net

Conteuse professionnelle
Cofondatrice de la Cie Art’Traction
Monique Répécaud puise la trame de ses histoires dans les contes traditionnels pour leur richesse philosophique et leur valeur symbolique. Le public apprécie sa parole ciselée et son verbe clair, ses gestes sûrs, sa présence scénique d’une élégante sobriété, porteuse d’une émotion délicate.

Kerzauce, 29360 CLOHARS-CARNOËT
02 98 39 97 74 / 06 79 99 80 23
www.art-traction.net

Graphisme

Graphiste
Studio Hortense
www.studio-hortense.com

Musique

Compositeur, musicien
Soundcloud

Photographie