Carte +

La ville de Clohars-Carnoët a mis en place un système de badge magnétique avec lequel elle gère un certain nombre d’activités :

  • Restauration scolaire
  • Accueil périscolaire pour les écoles publiques
  • Accueil périscolaire pour l’école privée

Comment faire pour obtenir le badge ?

  • Se présenter à la Mairie : Une inscription en Mairie est obligatoire.
  • Demander un dossier d’inscription aux services periscolaires à l’accueil en Mairie
  • Le remplir complètement

Fiches procédure Carte +

Une fois le dossier enregistré, la Mairie vous donne un badge provisoire afin que l’enfant puisse accéder aux activités en attendant que son badge définitif soit prêt. Le 1er badge est gratuit.

Comment cela fonctionne ?

Il s’agit d’un compte famille : c’est-à-dire que tous les enfants sont rattachés au compte du représentant légal. Il n’est donc pas nécessaire d’établir un chèque par enfant ; un chèque global suffit. Vous pouvez le déposer dans une enveloppe portant le nom des enfants, l’école et la classe, directement dans la boîte aux lettres de la mairie.

Pour l’ensemble des restaurants scolaires : l’enfant badge tous les matins avant d’aller en classe. Cela permet de comptabiliser le nombre exact d’enfants déjeunant au restaurant scolaire. Au cas où l’enfant aurait oublié sa carte, il se doit d’aller voir la personne qui s’occupe de la badgeuse pour qu’elle puisse le badger manuellement. Cela bien entendu doit rester occasionnel.

Le paiement

Il s’agit d’une carte de pré-paiement ; c’est-à-dire que les comptes familles doivent être approvisionnés avant même que l’enfant ait participé à l’une des activités.

Rappel

En début de mois, le personnel municipal établit des relances pour les familles dont le solde est négatif. Deux mois après, si la situation n’est pas régularisée, c’est le Trésor Public qui expédie un avis des sommes à payer. Nous demandons donc à l’ensemble des familles de vérifier régulièrement l’état de leur compte soit :

  • En téléphonant en Mairie au 02.98.71.53.90
  • Sinon en vous rendant sur le site de la ville de Clohars  www.clohars-carnoet.fr ou en cliquant sur l’icone Carte +.
    Vos codes d’accès vous seront envoyés par courrier (en cas de perte, vous pouvez les obtenir à nouveau en Mairie).

Si la carte est égarée : prévenir la Mairie ; le renouvellement d’une carte est facturé 2€.

Cliquer ici pour accéder à CARTE +