enquete_sage_2016

Enquête publique relative au projet de SAGE Sud Cornouaille

Concarneau Cornouaille Agglomération, la Communauté de communes du Pays Fouesnantais et Quimperlé Communauté, mènent depuis plusieurs années des actions de reconquête de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques.

Dans ce cadre, la Commission Locale de l’Eau (CLE), composée d’élus du territoire, usagers, (agriculteurs, pêcheurs, industriels, associations, …) et services de l’Etat, a élaboré un Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE).

C’est un plan d’actions qui définit, pour les années à venir, les objectifs à atteindre et les actions à réaliser et qui dispose d’une portée juridique.

Avant d’être approuvé par le Préfet, le SAGE doit être soumis à une enquête publique durant laquelle chaque citoyen est invité à donner son avis. Elle aura lieu entre le 22 août et le 23 septembre 2016 dans les 24 mairies du territoire.

Une permanence sera assurée par le commissaire enquêteur dans différentes mairies du territoire :
– Fouesnant : lundi 22 août de 9h à 12h
– Concarneau : mardi 30 août de 9h à 12h
– Scaër : lundi 5 septembre de 14h à 17h
– Rosporden : vendredi 09 septembre de 9h à 12h
– Riec-sur-Belon : mercredi 14 septembre de 14h à 17h
– Fouesnant : vendredi 23 septembre de 13h30 à 16h30


Les communes du SAGE Sud Cornouaille : Concarneau, Fouesnant, La Forêt Fouesnant, Melgven, Névez, Pont Aven, Riec-sur-Belon, Trégunc, Le Trévoux, Bannalec, Baye, Bénodet, Clohars-Carnoët, Clohars-Fouesnant, Coray, Leuhan, Mellac, Moëlan-sur-Mer, Pleuven, Rosporden, Saint Evarzec, Saint Yvi, Scaër, Tourc’h

Comments are closed