laita_ciel_expo

La Laïta vue du ciel : une exposition à découvrir au site abbatial de Saint-Maurice

Le parcours d’expositions 2017 « La Laïta, cette belle inconnue » célèbre cet été à Clohars-Carnoët cette ria qui a tant inspiré les peintres, artistes, photographes et musiciens.

Au Site abbatial de Saint-Maurice, c’est avec les photographies aériennes d’Erwan Le Cornec que la Laïta se révèle. Dans le parc, les reproductions grand format saisissent la magnifique palette de couleurs de ses rives et forêts.

Un volet historique et un volet naturaliste viennent compléter l’exposition, où les spécialistes interprètent les détails des photographies vue du ciel, pour mieux en dévoiler ses richesses.

Beautiful stranger, un portrait sonore de la Laïta
Pour faire l’expérience sensible de la Laïta, le musicien Eric Thomas a composé Beautiful stranger, une œuvre sonore. Dans la salle du chapitre ainsi que dans le logis, le spectateur est invité à écouter le paysage musical et sonore de la rivière, parfois réel, parfois rêvé, qui s’invente en permanence.
Eric Thomas a également recueilli des témoignages d’historiens, peintres, pêcheurs et autres fins connaisseurs de cette ria, qui nous dépeignent chacun une vision singulière de leur Laïta.

La Laïta vue du ciel, photographies d’Erwan Le Cornec
Du 23 juin au 5 novembre 2017
Site abbatial de Saint-Maurice
Saint-Maurice
Tarif : de O € à 5 €
Du 15 juin au 15 septembre : ouvert tous les jours de 11h00 à 19h00.
02 98 71 65 51

***

Deux autres expositions complètent le parcours dédié à la Laïta cet été :
Retrouvez les gravures et peintures de Claude Huart à la Longère et à la chapelle Saint-Jacques, ainsi qu’une sélection d’œuvres et de reproductions de peintres de la Laïta à la Médiathèque Robert Badinter.
Enfin, des reproductions d’oeuvres représentant la Laïta sont à retrouver dans le jardin de la Maison-Musée du Pouldu.
Cliquez ici pour en savoir plus.

Comments are closed