hospitalites_juin_2015_clohars

« Hospitalités » là où l’art contemporain rencontre la biodiversité

Une barque rouge posée sur l’étang, l’ombre du tilleul disparu, des insectes brodés… depuis le mois de mars 2015, 10 artistes ont investi le Site abbatial de Saint-Maurice pour y concevoir des oeuvres inspirées par la question de la biodiversité.

A partir du lundi 15 juin et jusqu’au 20 septembre 2015, les visiteurs seront conviés à parcourir le parc, se laisser surprendre par les oeuvres et se questionner sur l’état de notre planète, à l’heure où partout dans le monde on constate la réduction alarmante de la biodiversité.

Ce parcours d’exposition, proposé dans le cadre des Arts en balade, se prolongera à la Chapelle Saint-Jacques où seront présentées les oeuvres de Catherine Viollet.

La Médiathèque Robert Badinter dévoilera quant à elle les clés du projet Hospitalités, sa genèse, ses développements. Biographies des artistes, making off et ouvrages aideront à mieux comprendre l’urgence et la raison pour laquelle des artistes engagés se mobilisent autour des menaces qui pèsent sur les espèces vivantes. Le film « Il était une fois le littoral » réalisé par Allain Bougrain-Dubourg sera projeté pour marquer les 40 ans du Conservatoire du Littoral.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page « Arts en balade ».

Comments are closed