Exposition le jeu dans le monde, bientôt la Ludo !

A l’occasion de l’ouverture le 26 mai prochain de « la Ludo », future ludothèque de Clohars-Carnoët, la Médiathèque Robert Badinter accueillera l’exposition « Le jeu dans le monde, bientôt la Ludo », du 27 mars au 13 mai 2018.

L’exposition présentera une série de photographies prises au sein d’une ludothèque Bolivienne, un projet mené par l’association humanitaire CIELO.

Les visiteurs pourront également découvrir une sélection de jeux du monde venus de Nouvelle-Zélande, du Guatemala ou encore de Turquie et les tester librement !

De nombreuses animations ludiques

Tout au long de l’exposition, des animations destinées à tous les publics sont programmées autour du thème du jeu : l’association RIAS 3D proposera des ateliers pour recréer les pièces perdues de nos jeux de société, la médiathèque accueillera les plus jeunes lors d’un ciné pop-corn et un goûter-conté, sans oublier la soirée jeux animée par Jérémy, le ludothécaire, le 12 avril au restaurant Le Grand bleu (le Kérou). Une après-midi consacrée aux jeux du monde, en particulier le Mah-Jong, est aussi au programme.

Retrouvez le détail des animations sur le blog de la Médiathèque Robert Badinter.

Pour en savoir plus sur la Ludo, cliquez ici ou consultez la page Facebook

Comments are closed