Visuel expo longere photos Clohars

23 nuances de rouges à La Longère

En collaboration avec la Galerie Le Lieu à Lorient, le service culturel de Clohars propose du 19 avril au 18 mai une exposition de photographies autour de la couleur rouge, à La Longère. Le rouge, LA couleur du rapport privilégié avec l’éclat, la lumière, reste le pigment tant aimé des photographes.

Couleur de toutes les civilisations, le rouge est aussi la couleur la plus ambiguë : rouge vie, ardeur, courage, dignité, mérite, mais encore rouge mort, colère, guerre, meurtre, alarme et danger, couleur de l’interdit et du péché, de l’enfer et de Lucifer, des bourreaux et des forçats, des prostituées, de la trahison et du maléfice. Un rouge alarme, signal, danger mais aussi de l’honneur rendu, de la résistance, de la révolution. Bien sûr, le rouge est encore et toujours, la couleur représentative des sentiments intenses, violents, de l’amour, de la haine et de la séduction (rouge baiser, glamour, passion)…

Venez découvrir la sélection de 23 photographies de 18 artistes, tels que Michel Séméniako, Francis Andrieux, Jean-Luc Belloc, Alain Carayol ou Léa Crespi.

Cliquez ici pour voir l’affiche de l’exposition.

Pratique :
La Galerie est ouverte le samedi et le dimanche de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h30. Ouverture le lundi de Pâques et le jeudi 8 mai.

Comments are closed