fin_tvx_assainissement_2017

Doëlan : les travaux d’assainissement sont terminés

Débutés au mois de janvier 2017, les travaux d’assainissement à Doëlan rive droite se sont achevés cette semaine, à la fin novembre 2017.

L’objectif des travaux était de permettre à près de 120 habitations, qui jusqu’alors fonctionnaient sur un assainissement individuel, de se raccorder au réseau collectif. Une opération devenue nécessaire en raison de la fragilité du milieu et l’existence de nombreux problèmes d’assainissement sur le secteur.

Un réseau de collecte et de transfert des effluents a donc été mis en place et 5 postes de relèvement construits, dont le plus important se trouve au Pont Du. Les effluents collectés terminent ainsi leur parcours à la station d’épuration de Kerzellec, au Pouldu.

Enfouissement des réseaux
A l’occasion des travaux, les impasses Beg roudou, Koad Bihan, Montserrat et du Phare ont bénéficié de la réfection du réseau d’eau potable (cofinancé par le syndicat d’eau) ainsi que de l’enfouissement des réseaux basse tension, télécom et éclairage public pour des raisons de sécurité et d’esthétisme.
Seule la rue de Stervinou restera à raccorder au réseau collectif. Les travaux, qui devraient durer un mois, seront réalisés début 2018.

Quelles démarches faire pour se raccorder ?
Pour les riverains concernés, un délai de deux ans maximum sera accordé pour réaliser ces travaux, à partir du 1er janvier 2018. Ils en seront informés très prochainement par un courrier de la mairie de Clohars-Carnoët. A savoir qu’à la fin des travaux il sera obligatoire de faire vérifier son raccordement par la SAUR (tranchée ouverte).

Coût des travaux : 1 288 140,79 €.
2500 : c’est le nombre d’habitations bénéficiant de l’assainissement collectif à Clohars-Carnoët.

Pour en savoir plus sur l’assainissement, consultez le Kloar infos 34 dans lequel se trouve un dossier complet sur ces travaux d’assainissement.

Comments are closed