manif_cmb_2016

CMB : match de foot Kloar-PSG

Depuis 10 mois, la population et les élus de Clohars-Carnoët se mobilisent pour maintenir l’agence bancaire le « Crédit Mutuel de Bretagne ». Celle-ci a quitté le centre bourg, pour s’installer 10 km plus loin, à proximité d’un rond-point le long d’une route passante en périphérie de zone commerciale.

Déserter une petite ville et son centre bourg déstabilise nos économies locales, et éloigne le service bancaire de la population, fragilise les personnes plus âgées ou en situation de handicap ne pouvant se déplacer.
Cette mobilisation vise à poser un problème de service dû à la population rurale par un acteur de statut mutualiste qui se désengage au détriment de la proximité et des valeurs qu’il est censé porter.
L’agence de Clohars était rentable, la commune est en développement économique et démographique constant (5700 hbts DGF, 10 000 lits touristiques, 920 emplois + 25 % en 6 ans).

Après de nombreuses actions (manifestations, bouteille SOS à la mer, campagnes d’affiches, pétitions, apéro mutualiste, hotte du père noël pour le président du CMB), les élus restent déterminés et organisent un match symbolique le samedi 04 février stade Kerjoseph à 11h15 : Clohars contre le PSG*.

Les Maires des 16 communes du territoire et leurs conseils la joueront collectif et chausseront leurs crampons en solidarité et participeront à la Finale de la Coupe de France du CMB.

Au menu : sport, rire convivialité et détermination bretonne…

*Porte-parole des Sociétaires Galvanisés.

Comments are closed