inauguration_opac_pouldu_2016

Lotissement de Kernevenaz : 12 maisons en location-accession inaugurées

Porté par l’OPAC* et la mairie de Clohars-Carnoët, le projet de construction de 12 maisons en location accession, situées au lotissement « Les hauts de Kernevenaz », au Pouldu, a été inauguré le lundi 24 octobre 2016.

A 5 minutes des plages, dans un cadre exceptionnel, ce programme permet à un plus grand nombre de familles de devenir propriétaires en achetant sur la commune.
De cette manière, la municipalité a souhaité développer les résidences principales au sein de ce nouveau quartier résidentiel, qui comprend également 52 lots libres de constructeurs.

Douze maisons individuelles ont été construites dans deux ilôts du lotissement, dont sept maisons de type 4 (90mé) et cinq de type 5 (107 m2). Elles intègrent les dernières normes en matière de réglementation thermique et sont labellisées RT 2012. Chacune dispose d’un stationnement individuel. Les premières familles se sont installées il y a maintenant 6 mois.

Le principe de location accession
La location-accession ou PSLA est un moyen de devenir propriétaire de la maison ou de l’appartement que l’on loue préalablement. Les candidats louent un logement neuf tout en se constituant un apport personnel pour son acquisition future. Les ménages testent ainsi leur potentialité de financement d’investissement pendant 4 ans, avant de finaliser l’acquisition de leur nouvelle résidence. L’épargne constituée pendant la période de location viendra en déduction du prix d’achat.

*l’OPAC de Quimper-Cornouaille est constructeur, aménageur et maître d’œuvre dans l’Habitat social.
Pour en savoir plus sur la location-accession ou pour vous renseigner sur les programmes en cours, consultez le site internet de l’OPAC.

Comments are closed