visuel_tempete_2014_clohars

Intempéries : soutien exceptionnel du Conseil général

De nombreuses entreprises ont souffert des intempéries qui se sont produites dans le département du Finistère de décembre 2013 à mars 2014.

Afin de soutenir les entreprises dans les communes où un état de catastrophe naturelle a été constaté par un arrêté interministériel, entre décembre 2013 et mars 2014, le Conseil général du Finistère met en oeuvre un dispositif de soutien exceptionnel qui concerne la remise en état des locaux professionnels.

Les bénéficiaires sont les entreprises indépendantes, inscrites au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, répondant aux conditions d’activités retenues dans le cadre de « l’aide au maintien du commerce et de l’artisanat de services en milieu rural » à savoir : commerces alimentaires de première nécessité, commerces de proximité, activités artisanales de services (coiffure-esthétique, mécanique automobile, assistance et dépannage informatique, réparation de matériels agricoles).

Principales exclusions : commerces de gros, activités d’agence, professions libérales, secteur paramédial, bars, débit de tabac, etc

Téléchargez le dossier de demande d’aide.

Comments are closed