jeux_pouldu_2014

Pouldu : l’aire de jeux rajeunit

Située à proximité de l’Office de Tourisme, l’aire de jeux du Pouldu, dont certains éléments datent de la fin des années 90, se refait une beauté.

En attendant le rafraîchissement du bateau pirate, bientôt en hivernage dans les ateliers des services techniques, la seconde structure a quant à elle été renouvelée en partie.

Pour se faire, la commune de Clohars-Carnoët a travaillé de concert avec l’entreprise guideloise Synchronicity. Spécialiste dans la création de jeux extérieurs pour enfants, elle avait déjà été choisie pour installer les jeux au parc Saint-Jacques. Grâce à un partenariat visant à faire de de la structure un modèle d’exposition, le coût de l’opération a été divisé par trois.

Ici, certains éléments, comme les cordages, ont été réutilisés et un habillage en PEHD (PolyEthylène Haute Densité) apposé. Enfin, le plastique recyclé fait son apparition remplaçant le bois sur les poteaux.

Arborant des couleurs vives, le rouge et le orange, nul doute que ce nouveau jeu attirera nombre de petits et grands enfants !

Comments are closed