pass_loisirs_2015

Le  » Pass loisirs « , la nouveauté de la rentrée !

La commune de Clohars-Carnoët met en place pour cette rentrée 2015-2016 un nouveau dispositif d’aide aux familles : le Pass’ Loisirs.

A qui s’adresse-t-il ?
Le Pass’ Loisirs aide à financer les activités sportives ou culturelles des enfants, dont le revenu mensuel de la famille est inférieur ou égal à 2 100€.

Ce Pass Loisirs est destiné aux enfants cloharsiens scolarisés en primaire (maternelle et élémentaire), et vaut pour une seule activité.

A noter que les activités concernées sont celles assurées par les associations cloharsiennes qui auront signé une convention avec la mairie. Toutefois, des associations extra-communales peuvent également être concernées pour les activités n’étant pas proposées sur la commune, comme le judo ou la natation par exemple.

Comment ça marche ?

1. Formuler la demande à l’accueil de la mairie, en apportant les justificatifs de revenus (avis d’imposition) au plus tard le 30 novembre de chaque année.
2. La municipalité délivre un Pass loisirs au nom de l’enfant, à remettre à l’association conventionnée choisie.

Le montant d’aide maximale est égal à la moitié du coût de la cotisation plafonnée à 180€, affecté d’un coefficient multiplicateur de 100%, 75% ou 50% en fonction des tranches de revenus.

Cliquez ici pour télécharger le dossier de demande de Pass’ Loisirs.
Celui-ci est également disponible à l’accueil de la mairie.

Rendez-vous ce samedi 5 septembre à la salle des sports, pour le forum des associations 2015 !

Comments are closed