petition_cmb

Réunion publique contre la fermeture du CMB mercredi 7 septembre

L’action contre la fermeture du CMB continue de plus belle !

Plusieurs actions et prises de position ont eu lieu au cours de l’été pour s’opposer à la fermeture du CMB de Clohars-Carnoët : campagne de sensibilisation et de pétitions sur les marchés (3000 signataires), courriers adressés au président du CMB et aux administrateurs, prise de position du géographe Jacques Lescoat dénonçant cette logique de concentration commerciale périurbaine sanctuarisant l’automobile.

Les actions pour ouvrir des négociations avec le CMB vont se poursuivre. Une demande de rendez-vous avec Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel de Bretagne est en cours. Des propositions pour une nouvelle implantation lui ont été faites.

Une demande d’appui auprès du délégué de Clohars au Conseil d’Administration de Quimperlé, Mr Gerot, a été également adressée. Nous sommes en entente de sa réponse.

Pour envisager la suite des actions à entreprendre une réunion publique est prévue : Mercredi 7 septembre 2016 de 18 h 30 à 19 h 30 à la maison des associations de Saint Jacques.

Nous appelons tous les citoyens et notamment la clientèle abandonnée du CMB à y venir nombreux avec des idées sympathiques et efficaces pour faire revenir le CMB autour de la table.

Personne ne comprend cette fermeture. Elle détériore les services bancaires dus à la population et fragilise notre centre bourg et notre économie locale.

Comments are closed