Extension de la salle des sports



Avec le développement de l’offre associative à Clohars-Carnoët, de plus en plus fournie, la salle des sports est fortement sollicitée et son planning s’en trouve saturé.
Pour accueillir au mieux tous les cours proposés et les matchs tout au long de la semaine, il a été décidé de réaliser une extension de la salle actuelle.
Les travaux débuteront à la mi 2017 pour une mise en service fin 2018.

Le futur équipement sportif, accolé au sud de la salle existante, aura une surface utile d’environ 1 300 m2 avec une centaine de places en gradins.
L’entrée principale sera positionnée route de Quimperlé avec une requalification de la façade Est existante. L’aire de jeu multisports basketball et volleyball est dimensionnée pour une homologation au niveau régional avec une hauteur d’évolution de 9 m, compatible pour le badminton. Deux vestiaires accessibles aux personnes à mobilité réduite seront créés ainsi qu’un nouveau local de stockage de matériel. Un hall d’accueil et des toilettes publiques, en remplacement de celles de la place de l’église, seront intégrées au bâtiment. Enfin, un club house modulable d’environ 100 m2 sera positionné aux abords de la nouvelle entrée principale pour créer un espace de convivialité pour les sportifs, les associations et les visiteurs.
Le comité de pilotage est composé d’élus, de personnes qualifiées et d’usagers.
Des ateliers participatifs, menés avec les associations et les utilisateurs, ont permis de dégager différents scénarii pour l’implantation de l’extension.
L’agence Didier le Borgne et associés a été choisie pour la réalisation de ce projet.


Le calendrier des travaux

chronologie_sport_clohars2


Le projet en images