tnt_hd

Passage à la TNT HD : vérifiez votre équipement

Le 5 avril 2016, toutes les chaînes de la TNT passeront en format Haute Définition (HD), ce qui permettra aux téléspectateurs de bénéficier d’une meilleure qualité d’image.

Afin d’anticiper cette transition, vérifiez tout d’abord votre équipement :

Soit votre équipement porte le logo « TNT HD » (norme MPEG-4)
Soit vous visualisez le logo « Arte HD » à l’écran en vous plaçant sur la chaîne 7 ou la chaîne 57.

Si ce n’est pas le cas, inutile de changer votre téléviseur. Il suffit de vous procurer, avant le 5 avril, un adaptateur compatible avec la norme MPEG-4. Cet équipement est vendu autour de 25/30 euros.
N’attendez pas le dernier moment pour éviter toute rupture d’approvisionnement dans les magasins

Que faut-il faire le 5 avril ?

Une réorganisation des chaînes aura lieu dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.
Le 5 avril, tous ceux qui reçoivent la télévision par une antenne râteau devront lancer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes sur chacun de leurs postes de télévision. Cette opération est déclenchée à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur.

Pour plus d’information, appelez le 0970 818 818 (prix d’un appel local).

Pourquoi ce changement ?

Cette évolution de la norme de la TNT s’inscrit dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de la téléphonie mobile à très haut débit.
Outre le gain en faveur du déploiement de services mobiles, cette évolution va permettre de diffuser l’ensemble des 25 chaînes nationales gratuites de la TNT, sur tout le territoire, avec une meilleure qualité de son et d’image.

Comments are closed