travaux_sports_clohars_2017

Les travaux d’extension de la salle des sports ont débuté

Avec un taux d’occupation de 95%, la salle de sports de Clohars-Carnoët est fortement sollicitée et son planning s’en trouve saturé.

Afin de développer les pratiques sportives municipales et associatives, et d’accueillir au mieux les différents cours et matches, il a donc été décidé de réaliser des travaux d’extension, après une phase d’études. Ceux-ci ont débuté le 10 novembre dernier et devraient se terminer à la fin de l’année 2018.

C’est le cabinet d’architecte Didier Le Borgne et associés qui a été choisi pour la réalisation d’une nouvelle salle de 1300m2, accolée à l’actuelle. Les espaces communs (vestiaires, sanitaires, clubhouse…) seront mutualisés et le bâtiment accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Parmi les caractéristiques de la nouvelle salle, on trouvera une centaine de places en gradins ainsi qu’un sol composite sur lambourde à longue durée de vie, pour la pratique du basket, tennis de table, roller ou encore du badminton. Le bâtiment sera conforme à la réglementation thermique RT 2012, c’est-à-dire qu’il sera imperméable à l’air et sa consommation en énergie réduite.

Le coût du bâtiment s’élève à 1 600 000€ HT.

A noter que les sanitaires publics, autrefois situés place de l’église, seront intégrés au nouveau bâtiment sportif et accessibles de l’extérieur.

Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.

Comments are closed