La Banque alimentaire

la banque alimentaire Clohars Carnoet

la banque alimentaire Clohars Carnoet

Le service de la banque alimentaire est indispensable en ces temps de crise économique. L’antenne cloharsienne de la Banque Alimentaire fonctionne depuis septembre 2011. Elle distribue des denrées alimentaires aux familles cloharsiennes qui en font la demande. Il s’agit le plus souvent d’une aide ponctuelle qui permet de dépanner une situation matérielle momentanément très difficile, parfois d’une aide à plus long terme, lorsque les personnes ont très peu de ressources (RSA, pension de retraite très faible…). Un entretien préalable auprès des adjointes du CCAS est nécessaire pour pouvoir bénéficier de l’aide alimentaire.

Depuis le mois de mai 2013, la COCOPAQ a adopté la compétence « coordination de l’approvisionnement en denrées des structures distributrices de l’aide alimentaire sur le territoire communautaire ». L’objectif est de sécuriser les approvisionnements sans perturber les structures distributrices dans leurs missions d’accompagnement social.

Sans la solidarité dont font preuve les bénévoles, ce service n’existerait pas : n’hésitez pas à venir étoffer cette équipe si vous disposez de temps libre le mercredi ou le jeudi matin. (Renseignements en Mairie)