Les jardins familiaux

Jardins familiaux Clohars Carnoet

Le jardinage connait un regain d’intérêt : recherche d’une meilleure qualité de vie et d’alimentation, retour à la nature, respect de l’environnement, développement durable…. Mais on ne dispose pas toujours et peut-être de moins en moins, de terrain suffisant pour pratiquer cette activité.

C’est pourquoi les membres de la commission « Solidarités » ont mis à l’étude de leurs travaux le thème des « jardins familiaux ».

La municipalité a acquis un terrain à l’entrée du bourg, sur la route de Lorient. Ce terrain, en « jachère » depuis plusieurs années, a été défriché et remis en état par les services techniques qui ont également étudié la faisabilité de la mise en parcelles de cet espace.

Les travaux sont financés par le CCAS. Une dizaine de parcelles de 100 m2 chacune sont mises à la disposition des cloharsiens qui en font la demande.

Toutes les demandes sont examinées par un comité composé de membres de la commission Solidarités, de membres du CCAS et de membres du Conseil des Sages. En cas de liste d’attente, sont prioritaires les familles et les personnes bénéficiaires de minima sociaux.

Les personnes intéressées sont invitées à prendre connaissance du règlement et à poser leur candidature par écrit, à l’attention du « comité des jardins familiaux », déposée à l’accueil de la Mairie ou adressée par la poste, à Mairie de Clohars, place du Général De Gaulle.

Si vous souhaitez d’autres renseignements, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de Marie-Hélène Le Bourvellec, adjointe aux solidarités.

Télécharger le règlement intérieur des Jardins Familiaux