elections_regionales_2015

Elections : pensez au vote par procuration

Vous ne pourrez pas vous déplacer pour voter lors des prochaines élections présidentielles (23 avril et 7 mai 2017) et législatives (11 et 18 juin 2017) ? Pensez à la procuration !

En cas d’indisponibilité lors des prochains scrutins, chacun peut établir une procuration afin de permettre à une personne inscrite sur la liste électorale de sa commune de voter à sa place.

Le mandant (celui qui donne procuration) doit se présenter au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance du domicile ou du lieu de travail. Pour gagner du temps, vous pouvez remplir au préalable le formulaire (cerfa n°1495*01) sur le site internet : www.service-public.fr

C’est au mandant d’avertir son mandataire (celui qui a reçu procuration) et de lui indiquer le numéro de son bureau de vote. Le jour du scrutin, le mandataire se présente muni de sa pièce d’identité, au bureau du mandant, et vote au nom de celui-ci dans les mêmes conditions que les autres électeurs.

S’il n’y a pas de délai limite pour établir une procuration, n’attendez pas le dernier moment, compte tenu des délais d’acheminement et de traitement de la procuration.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Comments are closed