Exposition « 3 tisseuses de liens » au site abbatial Saint-Maurice
Le Site abbatial Saint-Maurice accueille jusqu’au 18 septembre l’exposition « 3 Tisseuses de liens ». Reliés ensemble, les napperons oubliés reprennent vie. Au gré de la ballade, la dentelle se fond, en transparence, dans les paysages du parc Saint-Maurice.



Présentation de l’exposition :
2 plasticiennes : Caroline Mc Avoy – Françoise De Vito
Une licière d’Aubusson : Florence de Vries
Unies par le même désir de nouer des liens et de faire rêver, avec en commun, une passion particulière pour les dentelles.
Elles sortent des placards les napperons oubliés, les relient ensemble en jouant des transparences, des pleins et des vides, des ombres et de la lumière.
Fils et napperons ainsi tissés s’installent en légèreté dans un écrin de verdure. ou s’associent à l’architecture, modifiant la perception de ces lieux.
Ces structures aériennes réhabilitent et offrent un nouveau regard sur les napperons de nos ancêtres qui « redressés » suscitent des souvenirs et de l’émotion.
Nul besoin d’éducation à l’art, les « Dentelles Nomades » touchent un large public : jeunes et moins jeunes, femmes et hommes. Elles appréhendent le monde de façon poétique et sociale et tendent à provoquer des échanges riches et bienveillants.