appel_dons_monument

Un appel aux dons pour la restauration du monument aux morts

La Ville de Clohars-Carnoët lance, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, un appel aux dons pour la restauration et le déplacement du Monument aux morts, situé actuellement au cimetière.

Edifiée en 1921, cette colonne quatrangulaire en pierre de kersanton symbolise le sacrifice de plus de 150 jeunes cloharsiens et la paix retrouvée en Europe.

Par devoir de mémoire à ceux qui ont sacrifié leur vie à la défense de nos libertés et en accord avec les associations locales, notamment l’Union Nationale des Combattants, le monument sera rénové et déplacé sur la place de l’Eglise de Clohars et inauguré à l’occasion des commémorations du centenaire de l’armistice, qui auront lieu le 11 novembre 2018 au bourg de Clohars-Carnoët.

Comme lors de sa mise en place il y a 100 ans, une participation citoyenne est lancée afin que chacun puisse se reconnaître dans ce projet et faire venir, au cœur de la ville, le souvenir des soldats cloharsiens tombés pendant la guerre.

Pour lancer l’appel aux dons, une convention a été signée le lundi 24 septembre 2018, entre la municipalité de Clohars-Carnoët, la Fondation du Patrimoine, et l’Union Nationale des Combattants.

Comment faire un don ?
Les dons sont centralisés par la Fondation du patrimoine : il n’y a pas de montant minimum mais la déduction d’impôts permet de réduire notablement votre apport.
Les dons peuvent être faits :

  • Par courrier à la Fondation du Patrimoine 55 rue Charles Nungesser – CS 20116 – 29802 BREST CEDEX 9 en complétant le bon de souscription, qui se trouve sur la plaquette, en lien au bas de cet article
  • Et très prochainement par internet à l’adresse suivante : www.fondation-patrimoine.org/59726

Cliquez ici pour télécharger la plaquette détaillée du projet, et vous renseigner sur les modalités de dons.

Comments are closed