Café littéraire du 8 août : rencontre avec Blandine de Caunes

Rendez-vous le jeudi 8 août à 21h au Camping du Pouldu (83 rue des Grands Sables), pour le deuxième café littéraire de l’été. Claude Couderc recevra Blandine de Caunes.

Fille de Benoîte Groult et de George de Caunes, Blandine de Caunes évoquera tout d’abord « Le Journal d’Irlande, carnets de pêche et d’amour » écrit par sa mère entre 1977 et 2003, publié aux éditions Grasset et dont elle a signé la préface. Une œuvre pleine d’humour, aux réflexions pertinentes sur le temps, l’amour la vieillesse et la mort.

En deuxième partie de soirée, l’autrice nous parlera de son dernier roman « L’involontaire » paru aux éditions Phébus. Cet ouvrage raconte l’histoire de Jane, jeune femme d’aujourd’hui qui fait à sa manière l’apprentissage de la vie. Amour, solitude, sexe, tendresse, cynisme s’entremêlent dans son quotidien. Ne voulant rien perdre de sa jeunesse, elle poursuit son éducation sentimentale auprès de bertin, un personnage au seuil de la vieillesse, qu’elle observe avec froideur et parfois avec cruauté.

Entrée libre.

Cliquez ici pour consulter le programme culturel de l’été « Un été à Kloar ».

Comments are closed