Un spectacle autour de la manipulation et du conte « Les Habits neufs de l’empereur », le dimanche 5 février à 17h à la salle des fêtes
C’est l’histoire d’un empereur. Un empereur dont la préoccupation principale est d’être bien habillé.
C’est l’histoire d’une duperie, d’habits magiques qui se révèlent invisibles ; de cet empereur paradant acclamé par une foule aveugle ; et d’un enfant qui voit l’imposture et comprend la vérité…
Une histoire courte, qui soulève de grandes questions : comment nous influençons-nous les uns les autres ? Pourquoi et comment se diffusent les mensonges ?
À travers cette nouvelle création, Armel Petitpas poursuit sa recherche autour des contes et de leur relecture dans notre société actuelle. Nous retrouvons ici les mécanismes de la manipulation, propices à la diffusion des mensonges. Le public est à la fois complice et spectateur de ce conte électro, croisant théâtre et musiques actuelles. Armel Petitpas, metteure en scène et interprète, nous plonge dans les dédales du paraître… et nous invite à démêler le vrai du faux par un soulèvement collectif.
Tarifs :
– Gratuit pour les – 14 ans
– Tarif réduit : 6 € (demandeur d’emploi, étudiant, 14 – 18 ans, personne en situation de handicap)
– Tarif plein : 10 €
Achetez vos billets en ligne en suivant ce lien
À partir de 8 ans
Mise en scène, dramaturgie et interprétation : Armel Petitpas
Musique et sound design : Erwan Salmon
Collaboration artistique et décors : Stefano Amori
Création lumière et régie : Thomas Lelias
Costumes : Alice Boulouin
Production : Le Théâtre de papier, Rennes – Lillico, Rennes / Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse .
Avec le soutien de : Bretagne en scène(s) – La Région Bretagne – MJC-CS / La Marelle, Scaër – La Commune de Laillé – Le Sabot d’Or, Saint-Gilles – Le Théâtre du Cercle, Rennes – La Ville de Clohars-Carnoët – Rennes Métropole