Les Rias de retour à Clohars-Carnoët !
Ce week-end, le vendredi 27 & samedi 28 août, retrouvez 2 spectacles du festival Les RIAS sur la commune de Clohars-Carnoët :
-
Là-bas – Compagnie « Les sœurs Goudron »
- Vendredi 27 & samedi 28 août à 11h03 – site abbatial de Saint-Maurice
- Entrée gratuite
- Pass sanitaire obligatoire
Chabeuil (26) – Déambulation théâtrale et chanté – 90 Min
Tout public
Les spectacles des Sœurs Goudron se nourrissent des multiples sensibilités artistiques et des personnalités déjantées des six comédiennes/chanteuses qui composent la compagnie. Après nous avoir embarqués dans l’univers des Miss France aux Rias 2015, les Sœurs Goudron nous font découvrir, avec Là-bas, un nouveau monde où tout est bouleversé.
Un monde où nous sommes tous obligés de partir de chez nous sans savoir où aller… Tous ? Non ! Grâce à l’O.N.OU (Organisation des Nomades Oubliés), nous allons pouvoir choisir le nouveau lieu de vie qui nous convient le mieux, pour enfin retrouver paix et joie de vivre. Avec humour et légèreté, elles abordent des sujets pourtant brûlants : frontières, migrations, sécurité, classe sociale… et nous posent la question d’une épineuse actualité : quels sont les autres mondes possibles ?
©Bruno Belleudy
-
Bruissement de pelles – Compagnie « Furinkaï »
- Vendredi 27 & samedi 28 août à 11h03 – Doëlan, cale Cayenne
- Entrée gratuite
- Pass sanitaire obligatoire
Paris (75) – Cirque – 45 min
Tout public, à partir de 6 ans
Bruissements de pelles est l’histoire passionnante et toujours recommencée de la parade amoureuse. À la fois scénographie, accessoires et partenaires, les outils qui la peuplent se sont accumulés au gré du parcours créatif de Satchie Noro et de Dimitri Hatton. Ils se déploient, transforment les corps, les allongent ou les hérissent.
Une proposition indomptable, chorégraphique et musicale, qui se réinvente au gré des espaces.
©Yumi Rigout