PLUi

PLUi : vous avez la parole !

Depuis le 1er janvier 2018, la compétence d’élaboration des documents d’urbanisme a été transférée des communes à Quimperlé Communauté, qui a donc engagé l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLUi). Celui-ci rentrera en vigueur en 2021.

Le PLUi, qu’est-ce que c’est ?
Le PLUi est un document stratégique qui concerne l’intercommunalité, tout comme le PLU peut l’être à l’échelle communale. Il traduira de façon pratique les grandes orientations d’aménagement du territoire de Quimperlé Communauté pour les dix à quinze prochaines années.

Celui-ci devra garantir la cohérence et la complémentarité du développement à l’échelle des 16 communes, pour répondre aux besoins de l’ensemble de la population (logements, équipements…).

Il réglementera le droit des sols de chaque parcelle, publique ou privée et sectorisera les espaces en fonction de leur vocation ; comme le font actuellement les PLU de chaque commune. À terme, il remplacera l’ensemble des PLU communaux.

Vous avez la parole !
Dans le cadre de la phase de la concertation, vous avez la possibilité de contribuer à l’élaboration du PLUi. Formulez vos remarques, questions et autres sollicitations sur le sujet dans le registre d’expression prévu à cet effet, disponible à l’accueil de la mairie de Clohars-Carnoët (horaire d’ouverture à retrouver à la fin de cet article).

Vous pouvez également les adresser par courrier à l’attention de/du :
Monsieur le Président de Quimperlé Communauté
1 rue Andreï Sakharov CS 20245, 29394 Quimperlé CEDEX
en précisant PLUi de l’objet du courrier.

Horaires d’ouverture de la mairie
Les lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le mardi : de 8h30 à 12h30
Le samedi : de 9h à 12h

Pour davantage de renseignements sur le PLUi, n’hésitez pas à consulter régulièrement la page dédiée sur le site de Quimperlé Communauté : http://www.quimperle-communaute.bzh/Amenagement/Urbanisme/PLUi

Téléchargez le flyer de présentation du PLUi, édité par Quimperlé Communauté.

Comments are closed