ecole_saint_maudet

Mercredi 21 février 18h30 : rassemblement devant la mairie pour le maintien de la 3ème classe à l’école publique de Saint Maudet

La direction académique a informé le maire qu’elle envisageait de procéder à la fermeture de la troisième classe à l’école publique de St Maudet. La municipalité est fermement opposée à cette mesure.

La décision sera débattue en comité technique paritaire à Quimper jeudi 22 février. Plusieurs motifs justifient qu’on s’y oppose.

Les effectifs pris en compte ne sont pas bons. Il y a actuellement 51 élèves d’inscrits et non 46 comme indiqué. Sans compter que des élèves supplémentaires viendront s’ajouter : les enfants en crèche ne sont pas comptabilisés ni ceux qui viendront s’installer à la rentrée dans les logements sociaux à proximité immédiate, en cours de réhabilitation.

Comment ne pas évoquer non plus la structure pédagogique intenable qui résulterait de la fermeture ? 5 niveaux dans une classe avec 26 élèves et 4 niveaux dans l’autre avec 25 élèves. Comment s’occuper correctement de chacun dans ces conditions ?

Une telle situation serait unique en Bretagne !

Alors que le ministre Blanquer exprime que la priorité est donnée au CP/CE1 et plus largement à l’école primaire, c’est l’inverse qui se passe ici !

Cette proposition est aberrante et injuste pour nos enfants. Elle doit être abandonnée.

Le conseil municipal réuni en séance extraordinaire samedi 17 février, à l’unanimité : appelle la population à un rassemblement :

Mercredi 21 février 18 h 30 devant la mairie pour le maintien de la 3ème classe à l’école St Maudet !

Comments are closed