travaux_nava_clohars

La place Nava en travaux cet hiver

Après 4 semaines consacrées à la réfection du réseau d’assainissement, les travaux de réaménagement de la place Nava entament une nouvelle phase à partir du lundi 26 novembre 2018.

Ceux-ci, conséquents, perturberont l’accès aux différents équipements publics situés à proximité (crèche, écoles, restaurant scolaire, espace jeunes, salle des sports…).

* La première tranche concernera la création d’un nouveau parking entre le restaurant scolaire et la salle des sports (voir plan en fin d’article) ainsi qu’un nouvel arrêt de bus aux normes PMR. Jusqu’à Noël, la route sera inaccessible du restaurant scolaire au chemin des roches.

* La deuxième tranche de travaux commencera à la mi-janvier pour une durée de 4 à 5 semaines. Elle verra le parking actuel, situé entre la route de Moëlan et le Balafenn, repensé et paysagé afin de satisfaire une demande forte dans ce secteur. Pendant cette période, il sera conseillé de se garer sur le parking de la place de l’église.

* Enfin, la dernière tranche sera dédiée à la création d’une zone de circulation à sens unique devant le restaurant scolaire. Lors de ces travaux, les automobilistes pourront de nouveau se garer sur le parking situé devant le Balafenn.

Ce réaménagement global en plein bourg de Clohars-Carnoët a pour objectif de privilégier les déplacements doux par la création d’une voie dédiée aux piétons et aux vélos. Celle-ci permettra de relier en toute sécurité le Balafenn, les écoles, les salles de sports et la place de la mairie.

Coût des travaux :
103 689 € HT pour la réhabilitation du réseau d’assainissement
171 090 € HT pour la voirie

Cliquez ici pour consulter le plan de travaux (Kloar Infos n°40).

Comments are closed