Dernière mise à jour : 24 juin 2022
INFO VACCINATION

La mairie de Clohars-Carnoët ouvre un centre de vaccination contre le Covid-19, sur rendez-vous et pour la dose de rappel uniquement.

    Le centre est situé à l’espace Ti Liamm, dont le bâtiment se trouve en face de la salle des fêtes (accès par le parking de la salle des fêtes, rue Pierre Tal Coat)

    La prise de rendez-vous se fait uniquement sur le site internet Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/clohars-carnoet. Pensez à le consulter régulièrement : des créneaux sont ajoutés au fur et à mesure.

    Ce sont les infirmiers et les professionnels de santé de la commune qui se mobilisent pour administrer les doses.

    Les vaccinations se font uniquement sur rendez-vous, même pour les personnes de plus de 65 ans.

    Le rappel du vaccin contre le covid-19 se fait à partir de 5 mois après la deuxième dose.

    Pensez à apporter votre carte vitale lors de votre rendez-vous

    Il n’est pas possible de prendre rendez-vous par téléphone en contactant l’accueil de la mairie.
    Pour les premières et deuxièmes doses, contactez vos professionnels de santé habituels.
    Ce dispositif vient en complément de l’offre de vaccination proposée par les autres professionnels de santé de la commune.

RÈGLES D’ISOLEMENT

Vaccination

La quatrième dose de vaccin est ouverte aux personnes immunodéprimées et aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois et prochainement aux personnes âgées de 60 ans et plus, dont la dernière injection remonte à plus de six mois.
Le délai de la dose de rappel est ramené à trois mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19.
Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus, et depuis le 24 janvier, il l’est à tous les adolescents de 12 à 17 ans sans obligation.
La vaccination est ouverte à tous les enfants de 5-11 ans et requiert l’accord de l’un ou l’autre des titulaires de l’autorité parentale.

Port du masque

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements recevant du public ni les transports. Il reste cependant exigé pour les soignants, les patients et les visiteurs dans les lieux de santé ou de soins (notamment les hôpitaux, les pharmacies, ou encore les laboratoires de biologie médicale).

Pour vous informer quotidiennement :

Site du Gouvernement

Préfecture du Finistère

ARS Bretagne