Un été à Kloar 2024
Retrouvez toute la programmation culturelle estivale : Les Parenthèses Musicales de Saint-Maurice, les veillées contées et les sorties de bain. Tous les spectacles payants sont accessibles sur réservation via www.billetweb.fr, de 6 à 16€.
L’exposition estivale : Chemin Faisant de Jacques Le Brusq
L’exposition « Chemin faisant » de Jacques Le Brusq sera visible du 29 juin au 1er septembre à la Chapelle Saint-Jacques et au Site abbatial de Saint-Maurice.
Jacques Le Brusq, diplômé des Beaux-arts de Paris et enseignant aux Beaux-arts de Rennes, vit à Nantes où il participe à la vie artistique Nantaise ; aujourd’hui programmé aussi au Voyage à Nantes 2024. Sa peinture est fortement influencée par le règne minéral et végétal ; la rencontre avec l’arbre, dans les années 80 va orienter sa recherche vers la notion de présence.
Chapelle Saint-Jacques (entrée libre) / du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Site abbatial de Saint-Maurice (gratuit après acquittement du droit d’entrée au site) aux horaires d’ouverture du site.
Les veillées contées et les sorties de bains
C’est la programmation phare, divisée en deux catégories : les spectacles vivants et les contes.
Les spectacles vivants sont tous des rendez-vous tout public (danse, théâtre, cirque…) qui ont lieu tous les dimanches du 7 juillet au 25 août sur l’esplanade de l’Océan au Pouldu.
Les contes, eux, viennent ponctuer l’été pour offrir de quoi émerveiller petits et grands avec des histoires où poésie, émotion et humour se côtoient.
Les spectacles attirent un large public venant de la commune, de la région quimperloise et des touristes fréquentant les plages du Pouldu.
Les Parenthèses Musicales de Saint-Maurice
Du 28 juillet au 6 août 2024
Anciennement Apéro Opéras, ces concerts essentiellement axés autour de la musique classique sont de retour une fois de plus cette année afin de proposer des moments où élégance et finesse épousent la poésie offerte par le cadre de Saint-Maurice. Cette année, le festival s’exporte également à l’église de Clohars-Carnoët et à la chapelle Notre-Dame-de-la-paix au Pouldu.