Un été à Kloar 2021

Nous sommes heureux de vous proposer une saison culturelle riche et variée malgré la situation sanitaire. Toute la programmation a été réunie sur le site abbatial de Saint-Maurice : Ce sont Les Parenthèses de Saint-Maurice. Tous les spectacles sont accessibles sur réservation via www.billetweb.fr, de 2 à 15€.

Les parenthèses

C’est la programmation phare, divisée en deux catégories : les spectacles vivants et les contes.
Les spectacles vivants sont tous des rendez-vous tout public (danse, théâtre, cirque…) qui ont lieu tous les dimanches du 11 juillet au 5 septembre à Saint-Maurice.

Les contes, eux, viennent ponctuer l’été pour offrir de quoi émerveiller petits et grands avec des histoires où poésie, émotion et humour se côtoient.

Les parenthèses attirent un large public venant de la commune, de la région quimperloise et des touristes fréquentant les plages du Pouldu.

Les parenthèses musicales de Saint-Maurice

Anciennement Apéro Opéras, ces concerts essentiellement axés autour de la musique classique sont de retour une fois de plus cette année afin de proposer des moments où élégance et finesse épousent la poésie offerte par le cadre de Saint-Maurice. Si vous rêvez d’évasion et êtes amateur de musique, les parenthèses musicales sont le rendez-vous à ne pas rater.

Les expositions

Pour ponctuer la programmation culturelle estivale, nous vous proposons plusieurs expositions, ainsi que des ateliers ou encore des balades tout au long de l’été afin de découvrir toute l’inspiration artistique que génère Kloar depuis toujours.

Le Festival les Rias

Depuis 2009, Les Rias, « marée de théâtre de rue », en partenariat avec le Fourneau, irrigue le territoire.

Ce festival a vu le jour à l’initiative de trois communes voisines et littorales : Clohars-Carnoët, Moëlan-sur-mer et Riec-sur-Belon.

Depuis 2012, le festival a grandi avec la Cocopaq pour s’élargir à un territoire plus vaste, mais en conservant sur chaque commune son esprit d’origine.

http://www.lesrias.com/