habitat29_saint_maudet2017

Finistère habitat réhabilite 16 logements à Saint-Maudet

Le chantier de réhabilitation de 16 logements locatifs à Saint-Maudet, derrière l’école publique, a été lancé le mercredi 1er mars 2017.

Inoccupé depuis 5 ans, le bâtiment qui abritait 21 logements devenus vétustes, a été racheté par Finistère Habitat (anciennement Habitat 29). En concertation avec la commune de Clohars-Carnoët, et pour répondre à la forte demande locative en particulier des jeunes ménages, 16 appartements spacieux et fonctionnels, allant du T2 au T4 seront proposés à la location. Ce projet permettra aux futurs locataires d’accéder à un loyer à bas prix, offre rare en commune littorale.
Toute la distribution du bâtiment sera repensée, sur une surface de près de 1000m2 : les entrée directes seront privilégiées, les terrasses privatives créées afin d’individualiser au maximum le bâtiment et éviter les espaces communs.
Les travaux débuteront au printemps 2017, et devraient s’achever début 2018.

Une chaudière bois avec réseau de chaleur chauffera ces futurs logements, ainsi que l’école de Saint-Maudet la garderie et le restaurant scolaire. L’approvisionnement se fera avec du bois déchiqueté, de provenance locale.

Le projet en quelques chiffres
Coût de l’opération : 1,7 millions d’euros
Loyers moyens : de 280 à 400€ selon la typologie du logement
Surfaces des appartements : entre 45 et 80m2.

Comments are closed