aire_carenage_doelan

Une nouvelle aire de carénage à Doëlan

La nouvelle aire de carénage située sur le quai Sancéo à Doëlan mise en service début juillet 2018, a été inaugurée le vendredi 12 octobre 2018. Elle permet d’accueillir les bateaux des plaisanciers ainsi qu’une partie des bateaux des pêcheurs professionnels de Clohars et de l’extérieur.

Le souhait de disposer d’une aire de carénage sur le port de Doelan a germé il y a plusieurs années. Gérard Cottrel alors adjoint aux ports, avait accompagné la démarche en prévision de l’obligation réglementaire apparue en 2015.

Début 2016, suite à une démarche d’appel d’offre, la municipalité a retenu la Société Doëlan Naval (voir coordonnées en fin d’article). Une Autorisation d’Occupation Temporaire du domaine public maritime a été signée avec la mairie pour une durée de 20 ans.

Différents services sont proposés : manutention, stockage, carénage, location de nettoyeurs HP, entretien et Réparations.

A noter que la proximité entre les quais et l’aire de carénage permet aux voiliers de rester matés.

Comme l’exige la réglementation, l’aire de carénage est équipée d’un système complet de filtration performant, afin de collecter l’ensemble des particules polluantes. Ce système est agréé par l’Agence de l’eau Loire-Bretagne et validé par la Police de l’Eau.

DOËLAN NAVAL
Responsable : Axel TRÉGUER – 06 09 25 21 25
Aide à la Manutention : Jean-Pierre JÉGOU – 06 09 34 59 25
doelan.naval at gmail.com

Cliquez ici pour consulter le document édité par la DDTM* sur la réglementation et les bonnes pratiques à adopter sur les aires de carénage.

* Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

Comments are closed