aire_carenage_doelan

Une nouvelle aire de carénage à Doëlan

La nouvelle aire de carénage située sur le quai Sancéo à Doëlan mise en service début juillet 2018, a été inaugurée le vendredi 12 octobre 2018. Elle permet d’accueillir les bateaux des plaisanciers ainsi qu’une partie des bateaux des pêcheurs professionnels de Clohars et de l’extérieur. Le souhait de disposer d’une aire de carénage sur…

nautisme_kloar_2017

Inauguration de la base de voile samedi 24 juin

Le 24 juin, à partir de 14h, aura lieu l’inauguration de la base de voile à la cale des dériveurs, au Pouldu. Venez voguer gratuitement sur les bateaux et vous initier au kayak avec le CKCQ (Club de Canoë Kayak de Quimperlé) ! Découvrez dès à présent le programme des stages et animations nautiques proposés…

grue_doelan

Une nouvelle grue de levage à Doëlan

Dans le cadre des travaux portuaires de Doëlan, un nouveau bras de manutention a été installé en cette fin juillet, rive droite, devant la capitainerie. Identique aux grues de levage des ports de pêche du Conquet et de Roscoff, ce nouvel équipement, fourni par l’entreprise Guével, fonctionne avec un système hydraulique et peut soulever jusqu’à…

visuel_port_doelan_soiree

Mouillages aux ports de Doëlan et du Pouldu Laïta

Vous souhaitez pouvoir disposer d’un mouillage à l’année dans l’un des ports de notre commune ? Les délais d’affectation sont aujourd’hui plus courts. Pour davantage d’informations sur les modalités d’attribution, vous pouvez contacter les agents portuaires : Port de Doëlan : 02 98 71 53 98 ou portdoelan@clohars-carnoet.fr Permanence de 11h à 12h du lundi…

visuel_bateaux_doelan_clohars

Réunion du CLUPP

Dans le but de procéder à la désignation de ses représentants au conseil portuaire (3 titulaires et 3 suppléants), et de présenter les comptes administratifs 2013, le CLUPP : Comité Local des Usagers Permanents des Ports se réunira le mercredi 17 septembre à 18h00 à la salle des fêtes. Le CLUPP est composé des bénéficiaires…

visuel_annexes_clohars

Les plaisanciers sont invités à identifier leurs annexes

Le stockage d’annexes ou d’embarcations non utilisées peuvent être une entrave à la circulation des véhicules, des piétons, et à la manipulation d’autres annexes, sur différents points de Clohars-Carnoët. Afin de faciliter les manipulations des usagers des ports, et comme cela a déjà été réalisé dans le passé, il est demandé à chaque propriétaire d’identifier…