Le 26 juin dernier, l’association Ti Bihan Kloar s’est rendu à la cérémonie de remise de prix des Trophées départementaux de la Vie Locale du Crédit agricole du Finistère.
Ces Trophées récompensent des initiatives des associations et des établissements scolaires du département qui contribuent à l’animation du territoire et agissent pour l’environnement, le climat, la cohésion, l’inclusion sociale.
Ti Bihan Kloar avait été primé il y a quelques semaines par les sociétaires de la Caisse Locale de Quimperlé pour le projet de la Halte répit et s’était vu remettre un chèque de 600€.
Le projet avait alors été sélectionné au niveau départemental pour concourir au prix décerné par les 1480 collaborateurs de la banque mutualiste.
Et c’est avec une grande fierté que les représentantes de l’Association ont donc vu leur projet d’accueil non médicalisé et à la demande pour adultes en perte d’autonomie afin de soulager leurs aidants, être lauréat de ce challenge départemental des Trophées de la Vie Locale du Crédit agricole du Finistère et recevoir un chèque de 2 000 €.
Ce coup de pouce de la banque permet d’alimenter la cagnotte ouverte par Ti Bihan Kloar sur ULULE afin de récolter des fonds suffisants pour permettre l’ouverture prochaine de cette Halte-Répit.