logements_st_maudet_clohars

Les 16 logements de Saint-Maudet prêts à accueillir leurs locataires

Après plusieurs mois de travaux, le bâtiment collectif de Saint-Maudet, situé derrière l’école publique, accueille ses premiers locataires. La remise des clés s’est faite le mercredi 20 février 2019, par Finistère Habitat, le bailleur social propriétaire.

En concertation avec la commune de Clohars-Carnoët, et pour répondre à la forte demande locative en particulier des jeunes ménages, 16 appartements spacieux et fonctionnels, allant du T2 au T4 sont proposés à la location. Ils sont aujourd’hui tous pourvus. Cette offre permet aux locataires d’accéder à un loyer à bas prix, chose rare en commune littorale. Elle permet de loger des cloharsiens qui étaient en attente de logement depuis de longs mois.

Toute la distribution du bâtiment a été repensée, sur une surface de près de 1000m2 : les entrées directes ont été privilégiées, les terrasses privatives créées afin d’individualiser au maximum le bâtiment et éviter les espaces communs.

Inoccupé depuis 7 ans, le bâtiment abritait à l’origine 21 logements, devenus vétustes.

Un bâtiment économe en énergie
La chaudière bois, située à quelques mètres, fourni le bâtiment en eau chaude sanitaire et en chauffage. L’école publique bénéficie également de ce nouveau réseau de chaleur pour se chauffer, garderie et restaurant scolaire compris.
Pour plus d’information sur la chaufferie bois, lire notre dossier sur la transition écologique du Kloar Infos n°41 en cliquant ici.

Le projet en quelques chiffres
Coût de l’opération : 1,7 millions d’euros
Typologie des logements 8 T2, 7 T3 et 1 T4.
Loyers moyens : de 280 à 400€ selon la typologie du logement
Surfaces des appartements : entre 45 et 80m2.

Comments are closed