glace_doelan

Doëlan : de nouveaux équipements pour les pêcheurs professionnels

En ce début de saison estivale, le port de Doëlan renouvelle certains de ses équipements.

Depuis le 28 juin, une nouvelle machine à glace a pris place à l’étage du bâtiment réservé aux pêcheurs : c’est la société Cesbron, de Brest, qui a été retenue pour un montant de 24 261 € HT.

L’horaire de fourniture de glace reste le même : rendez-vous à 14h00 tous les jours, à la Capitainerie. A noter qu’il faut réserver au plus tard la veille au 02 98 71 53 98

Autre nouveauté prévue : la mise en place d’une nouvelle grue de manutention, qui facilitera les conditions de manipulation des filets pour les pêcheurs professionnels. Le bras sera en place pour la mi-juillet et installé sur la platine existante. Les travaux ont été confiés à la société GUEVEL pour un montant de 15 925 € HT.

A l’automne, ce sera au tour de l’étal de vente de connaître quelques travaux pour l’installation d’un toit en ardoise. Les travaux de l’étal de vente du bourg débuteront également à cette période.

Enfin, au cours de l’hiver 2016, alors que la surface affectée à la future aire de carénage sera doublée, les box réfrigérés seront rénovés : un recloisonnement sera réalisé et les évaporateurs changés.

Comments are closed